Tablette

Quelle tablette choisir ?

By mars 22, 2019 No Comments
quelle tablette choisir ?

Quelle tablette choisir ?

Longtemps monopolisé par l’iPad d’Apple (250 millions de produits vendus depuis 2010). En effet, le marché des tablettes tactiles s’est depuis 3 ans retrouvé habité de nombreuses marques et produits. Comme pour les smartphones, Samsung a pris les choses en main. Un marché encore plus polarisé que sur les mobiles puisqu’il s’agit avant tout d’une lutte entre iOS et Android. Ainsi, l’alternative hybride Windows RT puis 8.1 étant encore anecdotique et clairement détachée en termes d’usages. Quelle tablette choisir ?

 

alors, decouvrez les test 

 

Pour decouvrir les différents tests 

 

Format et taille d’écran
Les tablettes s’expriment de 7 à 13 pouces, avec une forte concentration de 7/8 et 9/10 pouces, le plus souvent sur des formats 16:10 ou 4:3. Chacun a ses avantages, comme la vidéo pour le premier et la lecture textuelle pour l’autre.

Technologie d’affichage
LCD ou Amoled, beaucoup de tablettes proposent aujourd’hui des écrans de qualité au moins correcte. Attention, il convient toujours de s’éloigner autant que possible des rares dalles TN, à l’affichage pauvre et angles de vision étroits.

Définition
Le confort de lecture passe par la bonne définition minimale. En 7/8 pouces, du HD (1280×800 px) ; en 9/10 pouces, du Full HD ou plus (1920×1080 / 2048×1536 px), voire une plus si rare très haute définition (2560×1600 px).

Système d’exploitation
Android et iOS se partagent tout le gâteau ou presque. L’avantage en effet,  d’Android est de proposer une plus large gamme de prix, quand iOS dispose d’un parc d’applis plus solide. Ne pas oublier Windows 8.1 et son côté pro assumé.

Polyvalence
La plupart des tablettes décentes partagent un don commun pour la lecture vidéo et une navigation web confortable. Enfin, Pour aller plus loin (bureautique, productivité), il importe de rechercher les applications adéquates ou le bon OS.

 

Leave a Reply