Smartphone

iphone X les nouveautés

By mars 22, 2019 No Comments
iphone X les nouveautés

Iphone X les nouveautés :

iphone X les nouveautés

L’iPhone a 10 ans. Pour ce 10e anniversaire, Apple a marqué le coup avec un iPhone X. Ce modèle est effectivement vendu 1 159 à 1 329 euros en versions 64 et 256 Go. iphone X les nouveautés.

C’est qu’Apple a conçu l’iPhone le plus nouveau de l’histoire de l’iPhone : outre les mises à jour du processeur ou de l’appareil photo, le « X » apporte un nouveau design, de nouveaux matériaux, une nouvelle technologie d’écran ou encore une nouvelle technologie de déverrouillage.

Après 5 jours d’utilisation intensive et un banc d’essais, l’iPhone X est-il conforme à mes premières impressions ? Que vaut-il face aux smartphones Android rivaux ? Réponse dans ce test

La première nouveauté de l’iPhone X est son nouveau design. Pour comparé les différences avec le galaxy s10 lisez notre article 

 

Pour commencer

la tête d’affiche d’Apple arbore désormais un cadre en acier, plus précieux que l’aluminium de tous ses prédécesseurs. Je trouve ça très beau, quoi qu’un peu clinquant. Certains regretteront la sobriété de l’aluminium mat des précédents iPhone. L’acier alourdit significativement l’appareil, qui pèse 174 g, contre 155 g pour un Samsung Galaxy S8 de dimensions comparables. Ce matériau brillant offre en outre un meilleur grip que l’aluminium, un effet collatéral bienvenu sur un appareil si précieux.

Le niveau de finition est comme prévu irréprochable. Toutes les pièces sont parfaitement ajustées. Contrairement à ce que je craignais en revanche, les boutons et l’appareil photo saillant très affutés, qui donnent une sensation d’excellente qualité, ne sont pas gênants à l’usage.

L’iPhone « dix » arbore aussi et surtout un écran borderless. Nous reviendrons sur les prestations de la dalle proprement dite, attardons-nous dans un premier. Apple a fait un choix inédit : le nouvel iPhone est le premier smartphone sans bordure inférieure et le seul dont les quatre coins de l’écran épousent les quatre coins du cadre. Certes l’imposante encoche vient rompre l’harmonie et les bordures sont plus larges que sur certains Android borderless, mais c’est à ce jour mon interprétation préférée du téléphone-écran.

les nouveauté de l'iphonex
iphone 8 vs iphone x
iphoneX

Leave a Reply